Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

November 16, 2022 00:00:00
KIZABA | Album KizaVibe
KIZABA | Album KizaVibe

KIZABA | Album KizaVibe

Disques Nuits d'Afrique / Believe

Album Artiste
2022
Musique du monde
AFR2-2193
12,99 $

Disques Nuits d’Afrique a le plaisir de vous annoncer la sortie de KizaVibe, le nouvel album de KIZABA, disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 18 novembre 2022.

 

 

KIZAVIBE

 

Kizaba propose un afro futurisme planétaire électrisant et rassembleur qui intègre à la perfection les traditions congolaises à un afrobeat moderne et assumé. L’artiste cherche à insuffler aux sons électros, house et à la musique contemporaine des mélodies et des rythmes issus des traditions africaines, créant un univers afrofuturiste unique et  fortement inspiré de la tradition congolaise. 

 

Son nouvel opus KIZAVIBE nous vient tout droit du futur !

 

Inspiré autant de pionniers africains tels que Papa Wemba que d’artistes internationaux tel que Daft Punk, David Guetta ou Stromae, Kizaba a multiplié les allers-retours dans son pays natal le RD Congo pour modeler et affiner la direction artistique de la nouvelle vague afro-électro-congolaise qu’il maitrise à la perfection. Enregistré entre Montréal et Kinshasa, cet album est le fruit de la collaboration entre l’auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste Lionel Kizaba et le réalisateur, producteur de musique et DJ montréalais Pierre Belliveau, alias Gone Deville, qui à notamment remporté le championnat canadien DMC, a travaillé avec un large éventail d’artistes internationaux tels que Martin Roth, Wu-Tang Clan, Pierre Kwenders, Shah Frank, et à été publié par des labels électroniques de premier plan.

 

Depuis juillet 2021, Kizaba a sorti cinq singles : Soso, Naturelle, Tu aimes danser, Kituamina et Ingratitude préparant ainsi la sortie de ce nouvel opus de 13 titres regroupant de nombreuses collaborations avec des artistes en vogue, notamment Luciane Dom, Vox Sambou, Marley C, Marti Stone, ou encore Pierre Kwenders, récent gagnant du Prix Polaris. Le résultat est bluffant. KIZAVIBE est calibré pour les radios, les clubs et les festivals tout en conservant un vent de fraicheur et une naïveté entraînante. Les textes sont simples et rassembleurs, supportés par un un lourd tempo où la guitare congolaise est omniprésente. Kizaba est là et nous fait décoller immédiatement pour l’Afrique !

 

 

LISTE DES PISTES

 

1. Montréal 

2. KizaVibe

3. Ingratitude ft. Luciane Dom voir le clip

4. Soso voir le clip 

5. Naturelle ft. Vox Sambou voir le clip 

6. Kituamina ft. Marley C voir le clip 

7. My People

8. Okosilisango ft Marti Stone

9. Bella ft Pierre Kwenders 

10. Kuku Lombele 

11. Chérie Coco 

12. Tu aimes danser voir le clip 

13. Ayélélé

 

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

Kizaba est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste congolais basé à Montréal. ; Il chante en français, anglais, lingala et kikongo. Au début de sa carrière, il a accompagné pendant plusieurs années son oncle, le professeur de jazz François Mantuila Nyomo, l’un des guitariste les plus réputé du continent africain.

 

Kizaba lie musique, projections et style vestimentaire pour une Sapologie globale réalisée en partenariat avec des artistes plasticiens congolais. Sur scène, il est accompagné de deux guitaristes et un DJ, Kizaba utilise sa voix, la batterie et des percussions en mélangeant la musique électronique et les sons traditionnels du Congo.

 

Kizaba a participé à de nombreux festivals de renommée mondiale à travers le Canada, les États-Unis, l’Afrique et l’Europe dont le prestigieux WOMEX en 2022.