Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

FLAVIA COELHO Sound System

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Le Ministère
4521 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2T 1R2
https://www.festivalnuitsdafrique.com/
Date: 16/09/2022
Heure: 21:00
Tarif: 25$
Taxes et frais inclus

FLAVIA COELHO Sound System

Les Productions Nuits d’Afrique présentent Flavia Coelho en concert au Ministère, avec les DJs de Tupi Collective en 1ere partie, dès 20h30.

 

 

Après son passage très remarqué en 2018 sur la grande scène du Festival International Nuits d’Afrique, FLAVIA COELHO revient pour un Sound System exceptionnel.

Flavia a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. Sur son dernier album DNA, tout comme sur scène, elle y déploie son être et déplie son âme !

Dans la tradition des soundsystems Jamaïcains qui ont bercé son enfance dans le Nordeste du Brésil, Flavia balancera ses flows sur des riddims originaux, remix et classics, du Roots Reggae à la Cumbia en passant par des sonorités plus electro. Un rayon de soleil, une invitation à la danse !

Ces horizons lointains ont nourri DNA – l’album à la fois le plus personnel et le plus universel de Flavia Coelho. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale.

Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages… Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia.

Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques. « C’est très sud-américain de chanter des choses très sombres sur de la musique festive », rappelle-t-elle.

Face aux méandres de l’actualité politique brésilienne, la parole de la plus française des chanteuses brésiliennes s’est libérée. Et toujours en portugais, sa langue maternelle.

 

La soirée débutera dès 20h30 avec les DJs de Tupi Collective (Brésil – Qc), ce duo de collectionneurs de vinyles proposent un amalgame de rythmes brésiliens de la nouvelle et de la vieille école et mélange une diaspora de styles qui entraîne ses fans dans un voyage tropical.

 

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE