Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES

du 13 au 18 juillet 2021

Sous le soleil et les étoiles de juillet

Parterre du Quartier des spectacles du 13 au 18 juillet

 

 

Cette année, retrouvez le Festival en plein-air ! Pendant six jours, des nouveautés et activités gratuites seront offertes à toute la famille.

Des activités extérieures gratuites se tiendront, du 13 au 18 juillet, au Parterre du Quartier des spectacles de Montréal. Six jours d’expériences complètement nouvelles, imaginées pour votre plus grand plaisir ! Durant la journée, le site se transforme en un oasis de réjouissances et de découvertes. Vivez des moments privilégiés avec les artistes lors des concerts intimes, démonstrations et animations présentés dans les Cabarets Nuits d’Afrique et Tombouctou et participez aux ateliers à ciel ouvert. Dès la tombée du jour, des projections monumentales vont créer une ambiance riche en surprises et en émotions.

 

Horaires d’ouverture

Du mardi 13 au vendredi 16 juillet : 15 h à 23 h
Samedi 17 et dimanche 18 juillet : 13 h à 23 h

 

TÉLÉCHARGER LA PROGRAMMATION EXTÉRIEURE EN PDF

 


 

 

LES CABARETS DU FESTIVAL

 

Vivez des moments privilégiés avec les artistes lors de 62 concerts intimes, démonstrations et animations dans nos deux Cabarets

 

 

 

 

 


 

PROJECTIONS MONUMENTALES

De 21h à 23h sur la façade de la Maison symphonique

 

Une expérience sensorielle à couper le souffle !

Profitez des projections monumentales combinées à des jeux de lumière!
Cet environnement visuel raconte, à partir d’images d’archive et d’effets spéciaux, les moments forts des 35 ans du Festival.

Le spectacle son et lumière, en compagnie d’artistes emblématiques, va vous transporter vers des paysages luxuriants.

De plus, chaque soir, revivez un des Grands Concerts de Nuits d’Afrique, ces événements mémorables du Festival, à découvrir en projections.

 

 

 

 

 


 

EXPO PHOTO À CIEL OUVERT !

35 ans en images

 

 

du 6 juillet au 8 août

À toutes ces activités en salle, en plein-air et en webdiffusion, s’ajoute une exposition photographique qui célèbrera en images les lieux, les artistes et les foules qui ont fait vibrer les scènes du Festival depuis 35 ans.

Au Parterre du Quartier des spectacles, vous serez invités à une promenade où les cultures se rencontrent, se partagent et se célèbrent à travers une trentaine de photos grand format prises sur le vif par les photographes du Festival.

 

 


 

PLAN DU FESTIVAL
Parterre du Quartier des spectacles