Webdiffusion

Enfant chéri de Douala, sa voix s’est formée dans la meilleure école qui soit, auprès des anges : à la chorale. Un premier pas, une bénédiction qui emportera loin l’artiste dévoué au chant depuis 1996.
Il avait fait escale en août 2024 au Cabaret acoustique Nuits d’Afrique, juste après la sortie de son album « Poutine 360 Degrés ». Le chanteur combine les styles d’Afrique centrale — le dombolo dansant et le makossa de ses frères camerounais — à un assemblage bien d’aujourd’hui. Inventif, Laklass compose sa musique et ses trames pour marquer sa classe !

Sur sa chaîne YouTube, l’artiste invite à la bonne humeur, à la fête jusqu’au lendemain matin, son désir exprimé sur « Planète 237 », louange à son pays qui ne dort jamais ! Le pouvoir de l’argent ne lui fait pas peur, au contraire ! Avec désinvolture, il n’a pas honte d’aimer les bonnes choses, de préférer le luxe à l’économie. Et on aime cette liberté sans tabou qui caractérise son être. Des soupçons de sagesse s’infiltrent dans ses chansons qui donnent envie de vivre sans souci et de se recueillir auprès du Tout-Puissant. Ses ennemis ? Ceux qui selon son expression « sucent le courant. » Envie de décoder son langage artistique ? Accourez à sa rencontre, vous ne serez pas déçus…

Armand Laklass
Cameroun-QC
Festival international Nuits d'Afrique - 39e