Encensée par un Prix Syli D’Or en 2021 et par les médias de la métropole, la vague Gnawa de Yassine Boudouch et ses virtuoses submerge tout ! À chacun de leurs concerts, l’infini du désert et les murmures mystiques sont au rendez-vous. Quatre grands musiciens ayant le Maroc dans le cœur poursuivent le legs de leurs prédécesseurs avec fierté.
Boulila, ce sont quatre amis qui se lancent en 2016 dans le circuit des bars de la ville. Un incubateur urbain pour fixer leurs influences de leur fusion rêvée : blues, jazz, afrobeat et funk. Avec des paroles de Boudouch, la tradition prend un tout autre virage. Dotée d’une énergie solaire, la formation affiche sa part d’originalité. Le saxophone des ruelles new-yorkaises rencontre le guembri. Comme si le Maroc ne faisait qu’un avec le continent africain et l’Occident ! Un parfait écho en fusion, avec la dimension nomade en arrière-plan où les dunes de sable se dessinent, se hument dans les chansons signées Boulila, paroles de Boudouch.
Le milieu festivalier s’avère le bouillon de vie tout désigné pour Boulila. Si vous cherchez à atteindre un état de transe, et à sauter en l’air sans gêne aucune, l’invitation de ce quatuor marocain ne vous décevra pas…