Clerel
Originaire du Cameroun, Clerel nourrit son goût pour la mélodie durant une enfance bercée aux rythmes des cantiques d’église, des comptines locales et des chansons pop françaises.
Un déménagement familial aux États-Unis lui offre la possibilité de poursuivre des études de chimie dans l’Ohio. C’est là qu’il découvre la guitare acoustique pour la première fois, et commence à expérimenter la performance en solo et l’écriture de chansons entre les séances de laboratoire. Une visite scolaire au musée Stax-Volt de Memphis en 2012 marquera un tournant dans la vie du jeune mélomane. Cet instant initiera son histoire d’amour avec la musique soul, qui deviendra une partie intégrale de son expression musicale.
Aujourd’hui basé à Montréal, Clerel se sert désormais de sa sensibilité poétique pour créer des chansons simples aux sonorités qui évoquent la soul, le R&B, ou le highlife.
Ces chansons sont portées par sa voix authentique et saisissante dès la première écoute, comme en témoigne son premier EP Songs From Under a Guava Tree, paru à l’automne 2019.
Cette voix si singulière l’a notamment amené à partager la scène avec Mavis Staples lors de la 19e édition du festival POP Montréal.
Au fil des chansons, Clerel nous fait découvrir l’étendue de ses talents d’interprète. Sa voix douce et profonde touche droit au cœur. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cet artiste incroyable qui marche tout droit dans les pas d’Al Green et de Marvin Gaye.