Webdiffusion

Daniela Fiorentino

Daniela Fiorentino chante Napoli, la ville la plus vibrante d’Italie, avec son idiome, sa culture, ses mélodies, ses rythmes, ses traditions et on parvient à un mélange avec l’élégance de la langue française.

Avec sa voix à la fois douce et intime, riche et puissante, elle nourrit ses productions artistiques des suggestions de ses voyages et des cultures qui l’habitent, celle de Naples, sa ville d’origine, vibrante et stratifiée, et du Québec où elle habite depuis 2017.

C’est un véritable voyage qui prend son départ en Italie pour se fondre ensuite avec des influences bien d’ici que d’ailleurs. La mélodie napolitaine constitue l’élément central de son parcours artistique, intime ou revisitée, (album “French Girl”- les plus belles chansons napolitaines… en français). Le spectacle est donc une exploration linguistique et culturelle, pleine de magnétisme, énergie, d’authenticité .

 

Moqueuse, légère, malicieuse, Daniela Fiorentino se matérialise en scène pour diriger le public dans un monde fait de liberté, ironie, mystère et un grain de folie. Ses performances sont caractérisées par une fort charisme, brio et sensualité. Elle mobilise toute sa passion et arrive jusqu’au cœur de son public. Vous aurez envie de visiter et chanter sa belle terre d’origine : Napoli.

 

“ Ce qui m’a amené à Montréal a été véritablement mon album “French girl”, les plus belles chansons napolitaines… en français. J’ai toujours eu une forte vocation internationale et je voulais lancer ce projet dans le coin du monde le plus multiethnique et multiculturel: Montréal. J’ai un profond respect pour mes racines italiennes et j’adore proposer la musique de ma terre métissée, enrichie avec la saveur du monde. Du folk, jazz, musique du monde ensemble.

Ici à Montréal j’ai rencontré et rencontre des compagnons de voyage extraordinaires qui inspirent ma créativité toute entière!”

 

www.danielafiorentino.com

Daniela Fiorentino
Italie
Pop napolitaine