Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Inspirée à la fois de la traditionnelle et frénétique samba et du cool jazz, popularisé dans les années 50 par Miles Davis, l’enveloppante et feutrée Bossa Nova a conquis le cœur des Brésiliens avant de s’imposer dans le monde entier comme un tsunami musical (J-P Delfino, « Bossa Nova. La grande aventure du Brésil », Éditions Le Passage, 2017). 

 

Jean-François Léger rend hommage à la Bossa Nova en interprétant ses grands succès, des classiques en portugais jusqu’aux bossas francophones de Pierre Barouh, George Moustaki et Diane Tell.

 

Depuis sa création, 50 ans de Bossa Nova est toujours sur la route, entouré d’une solide équipe composé de François Marion (La Bottine Souriante) à la contrebasse, Michel Dupire aux percussions, véritable référence de la musique brésilienne, le spectacle ravis les spectateurs partout où il passe, faisant à la fois redécouvrir les classiques de la musique brésilienne, mais en racontant aussi la formidable aventure de cette musique qui fut à la fois le porte-étendard et le témoin d’une véritable révolution culturelle.

JEAN-FRANÇOIS LÉGER
Québec
35 ans de Nuits d'Afrique