Webdiffusion

Imaginez six jeunes femmes créant une forme artistique aux angles parfaits : la furie de Cuba, la folie catalane, la vitalité de l’Argentine et l’ivresse du Venezuela. Vous obtenez deux mots : Las Karamba ! Un volcan de mélodies dont le feu naît de leur métissage. 100 % d’inspiration féminine, un génial assemblage qui donne le tournis tellement le degré de joie est intense…

Pour ces six «bombas», il faut chanter et lever la tête bien haut pour louanger les femmes du monde entier. Leurs paroles oscillent entre explosion de vie et douceur. Une caresse puis l’embrasement des cuivres et des percussions cubaines comme sur leur succès “Voy Subiendo”, sublime chant sur la puissance amoureuse et l’empathie humaine, clés d’un monde plus beau. Malgré l’obscurité et les épreuves de la migration, Las Karamba capte l’optimisme et la beauté par leur compositions alternant entre son, salsa et rumba, chachachá, timba et même le rap ! Mais d’où puisent-elles cette philosophie du verre toujours débordant de nectar ? Sûrement de Barcelone, leur cité magique qui les a réunies en 2018.

Les six artistes musiciennes maîtrisent chacune leur instrument d’un talent inouï. Ahyvin chante avec délice tout en jouant du güiro, une percussion cubaine et portoricaine, Rita est aux timbales, Ahylin au rap et congas, Liviet à la basse, Natasha et María aux arrangements synthés. Depuis la sortie de leur premier album en 2021, “Camino así”, elles ont ouvert une voie unique à leurs six destinées ne faisant qu’une. Rien ne les arrêtera dans leur quête d’idéal, surtout pas les hommes ou un mode de vie conformiste, ça non ! Elles le disent, “Basta Ya”, leur liberté est l’unique chemin devant elles… Venez vous aussi suivre leur itinéraire et laissez-vous aller à leur magie comme l’ont fait des foules depuis leur tournée “Te lo digo Cantando” amorcée en 2024.

Las Karamba
Vénézuela - Cuba - Espagne - Argentine
Festival international Nuits d'Afrique - 39e