Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Les Frères Sissokho, Sadio et Fa, originaires du Sénégal, sont les descendants d’une des grandes familles de griots mandingues d’Afrique de l’Ouest. Ils rendent hommage à la tradition en insufflant une bonne dose de créativité. 

 

Multi-instrumentistes, maîtres de la kora et des percussions, ils manient leurs instruments et leurs voix avec une dextérité et un panache désarmants.

 

Venez découvrir ou redécouvrir cette culture musicale riche de plusieurs millénaires d’histoires et de rythmes envoûtants dans une ambiance chaleureuse et festive.

 

 

 

SADIO SISSOKHO

 

Sadio Sissokho, artiste complet, est issu d’une famille griot de renom. Chanteur, danseur, musicien et auteur-compositeur, il perfectionne notamment ses talents sur son instrument de prédilection, la kora (luth-harpe africaine), qui était la spécialité de son père et de ses frères.

 

Multi-instrumentiste, Sadio joue du djembé, du sabar, du doun-doun et  du tama (talking-drum). En 2003, il immigre au Québec et se joint aux groupes Taafé Fanga, Kabakuwo et Sam Fall, en tant que chanteur, joueur de kora et percussionniste.

 

Sadio accompagne de nombreux artistes tels que Alpha Yaya Diallo, Wilfred LeBouthillier ainsi que Ouanani avec Jean Arsenault. En 2018 et 2019, il remporte le Juno du meilleur groupe de Musique du Monde au Canada avec le groupe Okavando.

 

 

 

FA SISSOKHO

 

Fa est le frère de Sadio.Il a le même parcours artistique au sein de la famille Sissokho, au Sénégal.  Arrivé au Québec en 2013, il s’est vite démarqué sur la scène africaine montréalaise par son immense talent.

 

Fa est  un soliste impressionnant,  il maîtrise incontestablement  l’art  du djembé  et  le fait parler à travers un langage rythmique d’une rare intensité et  beauté.

 

Il dégage une énergie électrisante et le son de son djembé est d’une puissance  à couper le souffle.

LES FRÈRES SISSOKHO
Sénégal - Québec
Festival international Nuits d'Afrique - 36e