Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Madin Free-K

MADIN’FREE-K, formation martiniquaise créée en 2009 à Lille (France), se distingue en interprétant de la musique antillaise traditionnelle ainsi que des compositions originales qui, tout en gardant un esprit d’émancipation et de résistance, apportent un nouveau souffle au folklore antillais contemporain.

Composée de Jahme Joseph, musicien, auteur-compositeur-interprète iconoclaste, Madin’ Free K revendique ses racines créoles et sa musique des mornes en voguant à travers les rythmes de la mazurka, de la biguine et du damier. Rajoutant à ces influences le blues et le jazz, Jahme Joseph s’attèle à travailler pour la reconnaissance de la diaspora noire.

Après quelques prestations dans le nord de la France, Jahme décide de venir exporter sa musique au Canada à l’été 2011. A  son arrivée à Montréal, il a donné des représentations sur les principales scènes montréalaises, entre autres au Balattou, à l’Alizé et au  Festival International Nuits D’Afrique.

Durant l’année 2014, il a fait une tournée dans la caraïbe en faisant la promotion de son album en Martinique et en Guadeloupe où il a fait quelques concerts et participé à quelques émissions de radios.

Œuvre de résistance d’une grande sensibilité, Racin Nèg Mawon , son maxi-single, est l’expression de l’esprit révolutionnaire de son auteur. Prenant comme trame de fond l’histoire de l’esclavage, Jahme Joseph marie les sons traditionnels des Antilles avec le blues, la fusion et les rythmes africains et caribéens.

 

https://www.facebook.com/MadinFree-K-113061465380355/

Madin Free-K
Martinique
Folklore, blues créole