Menu

Meryem Saci

La scène hip hop féminine québécoise est en pleine forme et Meryem Saci en est sans contredit une fière représentante. La tête d’affiche du collectif Nomadic Massive mène en parallèle une carrière solo qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité, attisée par une passion pour l’univers éclectique des sons, des plus bruts et traditionnels aux plus numériques et actuels, qu’on retrouve dans ses combinaisons de R&B, hip hop, soul et rythmes du monde. Sa voix puissante, d’une large portée, qui rappelle celles des divas qu’elle apprécie telles que Whitney Houston, Aretha Franklin ou Lauryn Hill, lui a valu de figurer sur le dernier album d’IAM.

 

Meryem Saci est une chanteuse, autrice-compositrice qui reflète les diverses influences de son éducation à travers une gamme vocale vibrante.

 

Elle prend d’assaut la scène avec sa voix puissante et une fusion éclectique de sons allant du R&B, du hip hop, de la soul, du jazz, du reggae, célébrant la résilience des rythmes afro-arabes primitifs à haute énergie. Meryem explore les moyens de refléter dans sa musique la connexion avec les instruments traditionnels et la production numérique. Elle aime travailler avec des beat-makers et faire appel à des musiciens pour mélanger sonorités authentiques et électroniques.

 

Elle est vocalement influencée par des artistes comme Whitney Houston, Aretha Franklin, Chaka Khan, Lauryn Hill, Mariah Carey et des artistes de la nouvelle école comme Jazmine Sullivan, HER, SIR, Alabama Shakes …

 

Meryem est amoureuse depuis toujours des rythmes traditionnels du nord et de l’ouest de l’Afrique tout en étant complètement immergée dans le hip hop old school et les nouvelles vagues de la musique trap.

 

Entre rap et mélodies, anglais, français et arabe, elle nous dévoile et partage sincèrement son âme.

Meryem Saci
Algérie - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 35e

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !