Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Mestizo est un groupe né en 2006 au quartier Côte-des-Neiges de Montréal, et s’est rapidement donné pour ambition de faire connaître la musique des Andes au Canada.

 

A ses débuts, le groupe ne portait aucun nom, faisant ses spectacles sous le titre de “Musiques des Andes”, puis adoptant le nom de “Willka Taki” (“chanson sacrée” en Quechua).

 

À ses débuts, le groupe interprétait des chansons instrumentales avec un profond sentiment net andin, cherchant toujours comment transmettre au public le sentiment du Dualisme Andin” – pensée philosophique propre à cette culture – avec un regard un peu différent, dû au caractère multiculturel de ses membres.

 

En 2009, le groupe prend forme et s’organise en nommant comme Directeur Musical David Ruiz, musicien de grande expérience et ouïe musicale. Mestizo adopte ainsi son nom définitif, et commence à se produire dans différentes activités culturelles de diffusion locale dans la grande région de Montréal. Il participe deux années consécutives (2010 et 2011) au grand FESTIVAL PERUVIEN DE MONTREAL, festival très connu de la communauté montréalaise depuis presque 40 ans, et fait aussi une apparition dans le festival WEEK-ENDS DU MONDE (2011), entre autres.

 

Actuellement, le groupe compte 7 membres issus de différents pays d’Amérique centrale et latine – Chili, Pérou et Mexique – ce qui permet au groupe d’interpréter des musiques de registres très différents, tout en attachant une importance toute particulière aux traditions musicales de chaque morceau. 

 

Mestizo diffuse toute la richesse de la musique sud-américaine : saya, huayno, sanjuanito, tinku, cueca, carnavalito, trote, etc. 

Leur objectif: faire connaître cette musique au monde entier !

MESTIZO
Pérou - Qc
Festival International Nuits d'Afrique - 36e édition