Spécialiste des musiques électroniques en tout genre, le DJ/producteur canadien Poirier a un parcours des plus atypiques où créativité et éclectisme sont au rendez-vous. Une constante majeure traverse ses albums et performances, celle de bâtir des ponts entre les différentes communautés, langues et cultures. Il compose une musique faite de rencontres qui mélange de façon décomplexée plusieurs styles et époques.
Basé à Montréal, il a joué dans plus de 30 pays partout sur la planète et a participé à des festivals d’envergure tel que BoomTown Festival, Dour Festival, Igloofest, Big Day Out, Montreux Jazz Festival, Garorock, Sonar Festival, Nyege Nyege Festival, Piknic Electronik, Cervantino Festival, Mutek et bien d’autres. Il est très actif à Montréal comme le prouvent ses soirées dansantes mensuelles “Qualité de Luxe” dédiées aux musiques africaines et antillaises attirant les foules depuis plus de huit ans, mais également ses soirées Bounce le Gros et Karnival qui ont marqué le nightlife montréalais.
L’artiste a lancé onze albums et de nombreux EPs avec des labels tels que Wonderwheel Recordings et Ninja Tune en plus de diriger un album de remixes de la légende de la chanson québécoise Robert Charlebois.
Gagnant à l’ADISQ du réalisateur de l’année avec le chanteur Boogat en 2013, Poirier a sorti en 2016 l’album “Migration” : un habile mélange de reggae, de musique électronique, de dancehall et de dub. En 2017, il a suivi en lançant un EP inspiré par la musique afro house: “Be Alright” sur lequel on retrouve une collaboration avec le chanteur mozambicain-canadien Samito sur la chanson “Sowia”. En 2020, il sort son 11e album, “Soft Power”, inspiré par ses séjours à l’étranger et par ses mémorables soirées montréalaises. Celui-ci comprend plusieurs collaborations vocales dont celles de Flavia Coelho, Samito, Boogat, Mélissa Laveaux, Red Fox. En 2021, Poirier sort le EP “Soft Power Remixes” qui clôt la boucle de son album du même nom puis il enchaîne avec le single “Pas de problème”, une chanson d’été en français en collaboration avec Funk Lion et “Leader” avec la chanteuse Angee Wings. De nouveaux singles sont prévus en 2022 (avec notamment Waahli et Sol Pereira) ainsi qu’un nouveau EP.