Tout a commencé par une simple soirée entre deux musiciens, d’où est né, en 2019, l’accord fondateur d’un orchestre ! Eduardo Ramirez et Mac Gregore Brunis forment le noyau dur de Sabor 19. Un bol tonique rythmique de dix membres instrumentistes, condensant quatre ADN et deux styles vivifiant : salsa et cumbia.
Saveur riche s’il en est une à Montréal, paradis des musiques du monde en Amérique du Nord, la vague Sabor 19 a déclenché un boom formidable dans le paysage musical d’Amérique latine local. Il y a trois ans, leurs arrangements originaux produisent un effet monstre, attirant de plus en plus de foules à l’échelle canadienne. Leur façon de revisiter des classiques tels que “Un verano a Nueva York” renverse les fans. Le Festival Caribo Latino de Montréal les consacre.
Hissé aux demi-finales des Syli d’Or en 2023, l’orchestre est de calibre planétaire. Sabor 19 tire son épingle de la composition même de sa diversité. Qu’importe d’où viennent les musiciens, l’ensemble est montréalais et donne tout sur scène. En fermant les yeux, on se sent happé par un feu de joie incandescent ! Les talons hauts claquent et les couples se forment et s’enlacent en leur présence. Parez-vous de vos plus beaux atouts, la soirée promet des effusions…