Webdiffusion

À Montréal, on connaît l’addiction créée par ce quatuor transporteur de mélodies afro-brésiliennes. Alors le FINA a eu l’idée de leur confier le rôle de maîtres de cérémonie pour une série de trois rendez-vous, avec la crème du Brésil d’ici, en compagnie de Diogo Ramos, Nilton Moreira et Bianca Rocha. Trois moments de samba endiablée aux parfums tropicaux. Obrigado !

Carnavalesque, la formation Samba Canjerê poursuit sur sa lancée folle depuis 2019. Leurs fans les suivent partout, jusqu’au Balattou, lors de la série ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique’’. Leur fougue est sans limite, leur force d’interprétation fidèle au son distinctif du bouillon brésilien, avec des sonorités d’Afrique omniprésentes.

Tous les sens s’assouplissent en décontraction face aux quatre musiciens de Samba Canjerê : Anderson, Ayres, Bruno et Rafael. Réchauffez vos hanches pour bouger en toute liberté, aux confluents de la mixité. Plus de soucis devant soi, que la fête en mélodies et cadence. Ne reste plus qu’à fermer les yeux, se munir d’un accessoire tel un boa à plume pour se sentir happé par la vague chaude. Abordage à Rio de Janeiro, à la rencontre des riches influences de la samba, expression artistique reconnue au patrimoine immatériel de l’UNESCO : l’appel est lancé par ce groupe incontournable de la métropole qui gagne à être connu…

Samba Canjerê
Brésil - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 39e