Webdiffusion

Coqueluche de la métropole, hyperactif et ultra-productif, Wesli a toujours une idée musicale derrière la tête. Un magnétisme le poussant vers tout chanteur ou chanteuse qui croit comme lui qu’un seul monde est possible. Et il réussit depuis des décennies ce pari.
Star pancanadienne reconnue jusqu’en Afrique, l’auteur-compositeur-interprète et guitariste a une volonté de fer. Et une magie interne : celle de nous faire danser au son de la musique traditionnelle d’Haïti, là où il est né. Wesli fait ses premiers pas dans une chorale gospel, et adopte la guitare. Rapidement, la volonté, l’engagement et l‘audace lui ouvrent des portes musicales. Il se produit dans plusieurs salles de spectacles avec le quatuor d’afro-roots Jazz 4ever et SoKute, et voyage hors de son île avec la compagnie Kreyol Mizik.
Montréal accueille en 2001 ce chanteur assoiffé de tout y découvrir. Il devient membre de la grande famille des Productions Nuits d’Afrique et brille lors des Francofolies et du Festival international de jazz de Montréal. Ses talents de guitariste lui taillent une place de choix auprès des plus grands artistes antillais et africains. La consécration se réalise lorsqu’il assure la première partie de Tiken Jah Fakoly et de Magic System à L’Olympia ainsi que d’Alpha Blondy au Métropolis. Le FINA se réjouit de l’accueillir. Place au rara, « le rythme de la résilience » selon Wesli !

Wesli
Haïti - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 39e