Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

DRAMANE KONATE & FASO FOLY

Pays: Burkina Faso, Côte d'Ivoire
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 10/02/2023
Heure: 21:00
Tarif: 10$
Offre en ligne 2 pour 1, avec le code promo ''CANA2P1'' --//-- Billets en vente à la porte le soir-même (10$)

DRAMANE KONATE & FASO FOLY

OFFRE SPÉCIALE – PROMOTION :

PRÉVENTE EN LIGNE : Promotion 2 pour 1, avec le code promo: CANA2P1

 

 

 

Aboudramane Konaté commence à jouer dès son enfance lors de cérémonies traditionnelles en Côte d’Ivoire. En 1991, il rejoint la compagnie Dentè en tant que soliste. De 1995 à 1998, il collabore avec la compagnie Djolem dirigée par Salif Coulibaly.

 

En 1998, Georges Momboye le sélectionne comme premier soliste de sa compagnie Ivoire Danse avec laquelle il collabore pendant deux ans. En 2000, il part dans son pays d’origine le Burkina Faso, où il rejoint la compagnie Bonogo dirigée par Blandine Yameogo, toujours en tant que premier soliste. À Ouagadougou, il multiplie ses connaissances en faisant des expériences artistiques avec Adama Dramè, percussionniste connu dans le monde entier, et Seydou Boro, chorégraphe afro contemporain, connu pour sa grande créativité artistique.

 

Puis, il est appelé à Bamako, au Mali, pour accompagner Ami Sacko et Bassekou Kouyatè avec qui il enregistre un disque et fait une tournée africaine. De 2001 à 2005, avec la troupe Foteban dirigée par Amadou Kiènou, il se produit en Allemagne, France, Suisse et Italie. Il participe à l’enregistrement de l’album Tabali en 2005.

 

En Italie depuis 2007, il collabore avec l’association Siraba Italia et avec le danseur Mamadou Djan Camara. Depuis 2008, Dramane Konaté donne un cours hebdomadaire de percussion africaine à Piacenza. De plus, de 2010 à 2022, il a enseigné la percussion dans de nombreuses autres villes d’Italie, telles que Fano, Fiorenzuola D’Arda, Oleggio, Savone, Rimini, Pesaro, Riccione, Calcinelli, Montefabbri et Turin.

 

Au-delà de l’Italie, Dramane Konatè s’est produit en concert dans divers États, tels que le Cameroun, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée-Conakry et la France. Grâce à toutes ces expériences et à une passion infatigable, il a développé un style personnel et reconnaissable, extrêmement puissant et précis, ainsi qu’une pédagogie soignée, patiente et passionnée. Dramane Konaté est disponible pour transmettre sa grande connaissance de la tradition des percussions de l’Afrique de l’Ouest à travers des concerts, des soirées percussion, des cours ou des stages intensifs, seul ou en compagnie de son groupe de percussionnistes.

 

 

 

 

 


 

 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !