KABEY KONATE & FARAFINA ROOTS

KABEY KONATE & FARAFINA ROOTS
Kabey Konaté est un chanteur burkinabè engagé et charismatique ayant partagé la scène avec les plus grands du reggae africain.
Avec son univers reggae saupoudré de sonorités mandingues, ce jeune artiste burkinabé, né en Côte d’Ivoire, poursuit une tradition familiale, menée par sa mère, griotte, et son frère aîné, célèbre percussionniste.
En 2006, il interprète ses chansons en première partie d’un concert d’Alpha Blondy. En 2010, il sort son premier album, Douaou, fruit de diverses collaborations.
En 2014, s’ensuit un maxi album, African Elections. En décembre 2017, il lance son troisième album, Kele Massa, confirmant son talent d’artiste engagé.
Il participe à des festivals, tels que « Historique du mandingue » (Mali) où il fait la première partie de Tiken Jah Fakoly, « Jazz à Ouaga » et « Reggae City » (Burkina Faso).
Il a performé pour la première fois au Festival International Nuits d’Afrique à Montréal lors de la 32e édition en 2018 et a fait partie d’une soirée spéciale 35 ans du Festival en juillet dernier.
Entouré du groupe Farafina Roots et de ses musiciens chevronnés, il nous transporte du pays Mandingue de l’Afrique de l’ouest aux Caraïbes en passant par Montréal en livrant ses textes à la fois sensibles, profonds, revendicateurs et rassembleurs.
Anga ta dron ! Lève toi, ensemble on y arrivera !
CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou
Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous ouvrir ses portes, avec le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !