Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

March 9, 2022 00:00:00
DAKKA DEMBÉLÉ FEAT. KING SHADROCK | Single Djinamori Politik
DAKKA DEMBÉLÉ FEAT. KING SHADROCK | Single Djinamori Politik

DAKKA DEMBÉLÉ FEAT. KING SHADROCK | Single Djinamori Politik

Disques Nuits d'Afrique / Believe

Album Artiste
2022
Dancehall - Roots
AFR2-2177
1.29$

Disques Nuits d’Afrique présente Djinamori politik, le nouveau single de Dakka Dembélé feat King Shadrock qui sera disponible sur toutes les plateformes numériques vendredi 22 avril 2022.

 

Avec ce nouveau single Dancehall-Roots à la touche Afro, Dakka Dembélé s’est associé au Montréalais King Shadrock pour livrer un reggae puissant et fédérateur qui parle à la jeunesse du monde entier.

 

Avec ce nouveau single dancehall-roots à la touche Afro, Dakka Dembélé passe un message fort:

Djinamori Politik, c’est un politicien magicien. Maître manipulateur du peuple, il le berne par mille tactiques. “La politique est l’art du mensonge, l’art de gouverner, de diriger le peuple en le manipulant. Ainsi, l’occident, que dis-je les grandes puissances mondiales dont la puissance est proportionnelle à la puissance de leur armement, se mettent sous la barrière de la religion, de la démocratie, de la démagogie pour nous diviser, pour nous obnubiler.”

 

Un titre puissant et fédérateur qui interpellera la jeunesse du monde entier.

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

Depuis son 1e album Petit Bateau lancé en mars 2020 sous l’étiquette Disques Nuits d’Afrique, Dakka Dembélé à été très actif avec la réalisation de 4 capsules acoustiques et 3 séjours en Côte d’Ivoire (dont une participation au MASA 2022) afin de travailler sur son 2e album prévu pour début 2023.

 

Dakka Dembélé est un artiste montréalais reggae d’origine malienne-ivoirienne. Fier et engagé, il distille un reggae puissant teinté d’une touche afro et empreint d’humanité.

 

King Shadrock, d’origine jamaïcaine, est l’un des grands artistes reggae dancehall au Québec. Il a accumulé honneur et expérience au cours des dernières décennies non seulement parce qu’il vit sa musique au lieu de la chanter, mais aussi parce qu’il est resté fidèle à ses racines culturelles et musicales.