Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

March 2, 2022 00:00:00
KIZABA | Single Kituamina
KIZABA | Single Kituamina

KIZABA | Single Kituamina

Disques Nuits d'Afrique / Believe

Album Artiste
2022
Afro Électro Congolais
AFR2-2180
1.29$

Après le succès de ses trois premiers singles annonçant la sortie de son premier album à l’automne 2022, Kizaba présente ce printemps son nouveau titre afrobeat en featuring avec Marley C, Kituamina, enregistré entre Montréal et le Congo. 

 

Comme à son habitude, l’artiste, auteur et compositeur, part d’une situation malheureusement très banale en Afrique et partout dans le monde pour en faire un message universel.

 

Kituamina, c’est l’histoire d’un monsieur alcoolique, qui ne prend pas soin de sa femme et ses enfants, et dont tout l’argent est dépensé dans l’alcool et dans la fête. Mais Kituamina qui veut dire comme çi, comme ça, en lingala se veut aussi un message de prévention à l’alcool 2.0. En effet, tout le monde peut changer et peut quitter une dépendance. Si aujourd’hui c’est comme ça, demain peut être autrement. Le clip a été tourné à Kinshasa dans le quartier défavorisé de Matongué ou à grandi le légendaire Papa Wemba.  

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

Kizaba est un chanteur afro-électro congolais basé à Montréal, Canada. Chantant en lingala, français, anglais et kikongo, il cherche à insuffler aux afrobeats contemporains, à l’électro et à la house music des mélodies et des rythmes issus des traditions congolaises, créant un univers afro-futuriste unique inspiré de la tradition. Il met de l’avant, dans son style, la “Sapologie”. Le spectacle de Kizaba est présenté avec des projections d’images personnalisées réalisées en partenariat avec des artistes plasticiens congolais.

Sur scène, il est accompagné de musiciens (un guitariste congolais, un guitariste rythmique pop rock et un DJ). À travers sa musique afro-électro congolaise fascinante et électrisante, KIZABA propose un spectacle rassembleur qui émeut n’importe quelle foule qu’il fait embarquer dans son monde << Afro-futuriste Planétaire >>!

Kizaba a présenté son spectacle dans de grands festivals de renommée mondiale à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Afrique.

Depuis juillet 2021, Kizaba a sorti 5 singles : Soso, Naturelle, Tu aimes danser, Kituamina et Ingratitude, et prépare la sortie son nouvel album ”KIZAVIBE’’, dont la sortie internationale est prévue le 18 Novembre 2022 dans le cadre de M pour Montréal.