Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

March 3, 2022 00:00:00
NAXX BITOTA FEAT. ELOM 20CE | Single Nimekua
NAXX BITOTA FEAT. ELOM 20CE | Single Nimekua

NAXX BITOTA FEAT. ELOM 20CE | Single Nimekua

Disques Nuits d'Afrique / Believe

Album Artiste
2022
Afro Pop - Mutuashi-Rumba-Seben-Soukous
AFR2-2179
1.29$

Après le succès de son premier single Poso Oyo, Naxx Bitota revient avec son nouveau titre Nimekua qui sortira le 12 mai 2022.

 

Précédent la sortie de son premier album prévu en Juin 2022, ce single, mêlant rythmes du Congo et Afropop rafraichissante, nous parle des expériences et des étapes de la vie qui nous font grandir. 

 

En featuring avec le rappeur togolais Elom 20ce, Naxx appelle à relativiser les épreuves que nous rencontrons car ce sont ces dernières qui forment le chemin magique de la vie.  ”Si je l’ai fait dans le passé je peux le refaire encore”, chantent les deux artistes. Fort de cette expérience forgée par les difficultés rencontrées en chemin, leurs valeurs militantes et panafricanistes s’expriment aujourd’hui sans complexe.  

 

Nimekua, qui veut dire j’ai grandi en Swahili, délivre un message universel de résilience, invitant chacun à vivre selon ses valeurs. Le titre ainsi que le clip ont été enregistrés au Togo. 

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

NAXX BITOTA

Née sous Le Soleil de la République Démocratique du Congo, Naxx découvre sa passion pour la musique à l’âge de 9 ans et la poursuit au sein plusieurs chorales de différents styles: gospel, traditionnel, classique, folklorique au Congo puis en Belgique. 

Aujourd’hui, auteure, compositrice et interprète, Naxx est grandement influencée par la musique classique et la musique populaire de son pays d’origine notamment la Rumba et les Rythmes sebene. Elle montre à travers ses compositions, sa passion et son talent pour créer sur les différentes rythmiques d’Afrique 

Grâce à sa générosité artistique, son énergie extraordinaire, sa passion pour le chant, mais surtout sa sonorité très personnelle, elle se produit sur plusieurs scènes locales et Internationales. Engagée mais très festive, elle poursuit son inspiration dans son style «Afro Pop Symphonique» de grande qualité. 

 

ELOM 20CE

D’origine togolaise, Elom 20ce se définit comme un « Cogneur de l’invisible ». Militant dès ses premiers lyrics, on découvre sur ses albums des morceaux aux flow percutants et saccadés suintant de notes jazzy et de rythmiques afro traditionnelles qui mettent en « état de conscience ». Il est l’esprit derrière la marque de vêtements Asrafobawu, le label Asrafo Records et le concept Arctivism.  

Elom 20ce est un penseur, militant panafricaniste, poète, rappeur, performeur, designer et réalisateur.