Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

MESSAGES DE NOS PARTENAIRES PUBLICS

 

 

 

 

Quel bonheur d’assister au retour en présentiel du Festival international Nuits d’Afrique! Pour un 36e été consécutif, les cultures africaines, caribéennes et latino-américaines se réunissent pour 13 jours de fêtes et de célébrations enivrantes.

 

Notre gouvernement est heureux d’appuyer le rendez-vous de 2022. Les arts sont unificateurs et procurent du bien-être à toutes les communautés.

 

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de cette rencontre. Vous offrez aux artistes d’ici et d’ailleurs la chance de rayonner et contribuez au dynamisme de notre scène culturelle. Je vous souhaite un festival couronné de succès.

 

 

L’honorable Pablo Rodriguez
Ministre du Patrimoine Canadien

 

 

 

 

 


 

Pour une 36e année, le Festival international Nuits d’Afrique nous transporte au coeur de traditions culturelles fascinantes du continent africain, des Antilles et de l’Amérique latine. Ce rassemblement festif, qui est un des moments forts de l’été montréalais, nous fait une fois de plus bouger au rythme des musiques du monde.

 

Cette année, le festival occupera le nouvel espace public de l’esplanade Tranquille, en plus du Parterre du Quartier des spectacles. Les festivaliers pourront ainsi vivre une expérience encore plus électrisante, qui invite à la promenade, à la détente et au partage entre les cultures et les générations.

 

Nous sommes choyés de pouvoir profiter ici, dans notre métropole, de cette grande célébration musicale, qui demeure à l’avant-plan de la créativité artistique.

 

C’est donc une invitation que je lance à l’ensemble de la population à se joindre à la fête.

 

Bon festival!

 

 

 

Valérie Plante
Mairesse de Montréal

 

 

 

 


Le Festival international Nuits d’Afrique fait vibrer la métropole !

 

Le Festival international Nuits d’Afrique, c’est une somme de complicités artistiques étonnantes et remarquables. C’est un événement rassembleur, qui met à l’honneur la créativité et le talent, pour faire vibrer la métropole et le coeur des milliers de Québécois et de touristes venus célébrer la musique.

 

Bravo et merci à l’équipe qui, cette année encore, présente une programmation de grande qualité qui saura plaire à tous. Avec ses nombreux spectacles d’artistes d’ici et d’ailleurs, ce festival enrichit l’expérience culturelle et touristique de ses participants, de même qu’il contribue à positionner Montréal et le Québec à titre de destinations de choix.

 

Bienvenue à tous et longue vie au Festival international Nuits d’Afrique!

 

 

 

Nathalie Roy
Ministre de la Culture et des Communications

 

Caroline Proulx
Ministre du Tourisme et Ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

 

Chantal Rouleau
Ministre déléguée aux Transports et Ministre responsable de la Métropole et de la Région de Montréal

 

 

 

 

 


 

Bienvenue à la 36e édition du Festival international Nuits d’Afrique!

 

Félicitations au festival, aux organisateurs, pour cette programmation tant attendue, et le retour d’un événement haut en couleur et en musique!

 

Les rythmes enflammés, les scènes bondées, les concerts envoûtants, nous allons retrouver tout cela grâce à un événement montréalais incontournable : le Festival international Nuits d’Afrique!

 

Je suis fier de joindre ma voix à celle de l’équipe du festival pour inviter les Montréalaises et Montréalais, les familles et les touristes, à participer à cette 36e édition du festival.

 

 

 

Yves Lalumière
Président-directeur général de Tourisme Montréal