MESSAGES DE NOS PARTENAIRES PUBLICS
Au cours des prochains jours, les rythmes envoûtants de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine déferleront sur Montréal. Depuis près de 40 ans, le Festival international Nuits d’Afrique nous offre une ambiance rassembleuse sous le signe de la diversité. Il nous donne la chance de découvrir les cultures et les diasporas qui enrichissent le Canada et il incarne les valeurs d’inclusion et d’unité que nous chérissons. Et en ces temps où notre monde a tant besoin de solidarité et d’ouverture, cette célébration colorée nous rappelle la force unificatrice des arts et de la culture.
À titre de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, je salue toutes les personnes associées à la tenue de cette grande fête. Grâce à votre travail, les gens pourront faire de belles découvertes et tisser des liens avec les communautés africaines, latines et caribéennes. Notre gouvernement est fier de vous appuyer.
Je vous souhaite un festival couronné de succès!
L’honorable Steven Guilbeault
Ministre du Patrimoine canadien
Année après année, le Festival International Nuits d’Afrique se renouvelle pour le plus grand plaisir des Montréalaises et des Montréalais.
En plus des concerts incontournables, des nombreuses animations et des ateliers offerts pour s’imprégner des cultures de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine, j’invite toutes les familles de la métropole à profiter de la semaine d’activités gratuites qui leur est proposée.
L’accessibilité à la culture est un principe fondamental de notre administration et la Ville de Montréal est fière de s’associer, cette année encore, à cet événement estival des plus festifs.
Merci à toute l’équipe organisatrice de mettre en valeur la créativité artistique des talents d’ici et d’ailleurs, et d’offrir à la population montréalaise l’occasion de faire des découvertes culturelles uniques.
Bon festival !
Valérie Plante
Mairesse de Montréal
Le Festival international Nuits d’Afrique : un incontournable de l’été
Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer la tenue du Festival international Nuits d’Afrique. Cet événement rassembleur met à l’honneur la créativité et le talent d’artistes d’une trentaine de pays qui feront vibrer le sol montréalais. Il convie les visiteuses et visiteurs à une rencontre unique entre les musiques de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine.
Les festivités sont également un prétexte pour faire découvrir des lieux culturels majeurs de la ville de Montréal en ayant lieu à l’esplanade Tranquille, dans le Quartier des spectacles, et six salles de spectacle. Les activités du Festival contribuent ainsi au rayonnement international et au développement culturel de la métropole.
Bon festival à toutes et à tous!
Mathieu Lacombe
Ministre de la Culture et des Communications
Ministre responsable de la Jeunesse
Ministre responsable de la région de l’Outaouais
Caroline Proulx
Ministre du Tourisme
Ministre responsable de la région de Lanaudière
Christine Fréchette
Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
Ministre responsable du Développement économique régional
Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Tourisme Montréal est heureux de célébrer le Festival International Nuits d’Afrique, une véritable vitrine de la richesse culturelle qui fait vibrer notre destination.
À travers ce festival unique, les visiteurs sont invités à célébrer les cultures africaines, caribéennes et latino-américaines.
Montréal séduit par son énergie, sa diversité et son ouverture sur le monde, et Nuits d’Afrique incarne parfaitement l’esprit de Montréal : un lieu de rencontre, de dialogue et de fête.
Bon festival à tous !
Yves Lalumière
Président-directeur général de Tourisme Montréal