Menu

Bal de L'Afrique enchantée

LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTÉE spécial anniversaire Nuits d’Afrique : 35 ans d’histoires et de musiques résumés en une fête explosive, à voir et à revoir. Ça va chauffer !

LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE embarque le public en musique sur le continent africain, pour un voyage à travers les styles, les pays et les époques.


Plus de 2 ans après avoir tiré leur révérence, les 3 MCs de l’émission radiophonique L’Afrique enchantée (France Inter), Soro Solo, Vladimir Cagnolari et Hortense Volle ainsi que l’orchestre “Les Mercenaires de l’Ambiance”, remontent sur scène pour une seule et unique raison, forcément exceptionnelle : fêter les 35 ans du Festival international Nuits d’Afrique !

Les Mercenaires de l’Ambiance, c’est une machine à danser de 11 musiciens et chanteurs tous terrains qui interprètent les grands succès du répertoire moderne africain. Du highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, c’est l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain.

Vlad, Solo et leur nièce Hortense nous racontent l’histoire et le contexte politique qui ont vu naître des morceaux souvent légendaires et dont le festival a reçu certains des interprètes originaux.

 

Direction de peloton : Christophe Cagnolari

Mcs : Vladimir Cagnolari, Soro Solo et Hortense Volle

 

 

_____

Ballou Canta : chant

Kandy Guira : chant

Christophe Cagnolari : saxophone 

David Dupuis : trompette

Olivier caron : trombone

Christian Templet : batterie

William Monkama : percussions

Bisou Bass : basse

Abdoulaye Traore : guitare

Florian de Junnemann : guitare

Philippe Montagn : claviers

Bal de L'Afrique enchantée
France - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 35e

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !