Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Beby Koita

MARIAM KOITA ou Beby Koita est une artiste slameuse de nationalité malienne, née en 1998 au Burundi. Championne nationale Massa slam 2016 au Mali à l’âge de 17 ans, Mariam continue son parcours artistique pour valoriser cet art dans son pays.

 

En tant que femme dans le slam, et ambassadrice de “la cause de la fille”, elle représente vaillamment les couleurs de son pays en 2017 au Tchad pour le festival de slam N’Djam et au festival international du slam d’Abidjan (Babi slam), en 2019. Cette même année, elle se produit au Canada pour le FISPA (Festival international du slam poésie d’Acadie). En plus d’être artiste, elle partage sa passion à travers des ateliers de slam.

 

Membre fondatrice du 1er groupe féminin de slam de la sous-région nommé Maralinké ( Mali) et du club slam Agoratoire (Mali), elle participe au projet Slam et Eve du programme de VOICE4THOUGHT au Pays Bas piloté par le slameur Tchadien Croque-mort et Mirjam De Brujin. 

 

Elle participe aussi à des projets de slam sur le mariage précoce et forcé avec l’appui de l’ambassade du canada au Mali. Mariam fait du slam une sorte de thérapie et l’écriture un antidépresseur. Selon elle « c’est le slam qui m’a choisi ».

 

Sa page Facebook

Beby Koita
Mali
Slam, Poésie