Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Plusieurs fois primée, l’auteure-compositrice-interprète Dawn Tyler Watson, basée à Montréal, a gagné sa place parmi l’élite internationale du blues. Sa présence enflammée sur scène et ses performances qui remuent l’âme lui ont valu une reconnaissance nationale et mondiale.

 

L’artiste a récemment remporté deux Maple Blues Awards – celui de l’auteur-compositeur de l’année et celui du meilleur album/producteur. Elle a également été nominée par la Blues Foundation de Memphis pour le Blues Music Award 2020 de la chanteuse de l’année, aux côtés de grands noms comme Curtis Salgado et Mavis Staples. Son dernier disque, “Mad Love”, a reçu le prix JUNO 2020 de l’album de blues de l’année !

 

Née en Angleterre et élevée en Ontario, elle s’est installée à Montréal après avoir obtenu un baccalauréat en études jazz et en théâtre de l’Université Concordia. Elle a commencé à jouer du blues après avoir été invitée à participer à une compilation locale d’artistes de blues.

 

Depuis qu’elle s’est associée à un groupe de sept musiciens de choc dirigé par le guitariste primé Ben Racine, l’étoile Watson n’a cessé de monter. Après avoir remporté la première place à l’International Blues Challenge de Memphis en 2017, elle fait vivre des moments magiques sur scène et partage sa voix expressive sur quatre continents avec des spectacles qui touchent véritablement l’esprit.

 

Aujourd’hui, avec un son imprégné de jazz, de soul, de rock et de gospel, Watson repousse les limites du blues traditionnel.

DAWN TYLER WATSON
Québec
Festival international Nuits d'Afrique - 36e