Menu

Dina Lévry

Autrice-compositrice-interprète, Dina Levry, de son vrai nom Levry Lokplo Nasse Nadine, est née en Côte d’Ivoire. Dès sa plus tendre enfance, elle est bercée et captivée par la musique du groupe mythique Kassav, avec sa très populaire chanteuse Jocelyne Béroard. 

En 2005, Dina intègre le très célèbre Orchestre de l’Hôtel Ivoire comme chanteuse principale. En 2007, elle fonde le premier groupe exclusivement féminin de Côte d’Ivoire, Bella Mondo Africa, l’un des premiers en Afrique sub-saharienne. Plusieurs évènements importants s’en suivent: le Festival Mondial Des Arts Nègres en 2010, Antilliaanse Feesten en Belgique en 2012.

En 2016, de retour d’une grande tournée africaine, Dina intègre le groupe AYANA B., créé par le producteur africain Charly Maïwan. Le groupe se produit dans de nombreux festivals : Le Festival Mondial Des femmes d’ici et d’ailleurs de Montréal, le Festival des Journées et Rythmes du Monde de Québec et le festival Tambours d’Afrique de Sherbrooke. 

En 2019, fidèle à son projet d’ambassadrice des rythmes et danses Dida, elle vient s’installer au Québec pour entamer une carrière solo. Accompagnée par l’agence Terres Battues, Dina a participé au Festival International Zouglou du Canada et au Cabaret acoustique Nuits d’Afrique à plusieurs reprises en 2020. 

Dina nourrit la ferme volonté de devenir une chanteuse populaire, respectée et acharnée au travail. Son objectif principal en 2021 est la production de son tout premier album solo.

Dina Lévry
Côte d'Ivoire - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 35e

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !