Dans Kélé Kélé, son tube de 2023, Hendry Massamba expose son attachement au terreau congolais, à Brazzaville, terre tout de vert où pousse la beauté et l’énergie. Une façon positive et saine pour ce chanteur à la voix ciselée de pureté d’appartenir à son giron socio-culturel.
En 2024, sa chanson « Triste » dévoile un être sensible à la douleur d’autrui, des femmes mal-aimées. Il chante sa soul avec cette droiture intérieure sur « Nti We Sa », une bouée lancée à ces êtres humains migrants qui disparaissent dans la Mer Méditerranée et dans le désert.
Son « frère d’arme musical » Floric Kim vient aussi de la terre du Congo. Depuis 2022, il chante avec ses tripes tout comme Hendry, avec l’afrobeat du moment en ligne de conduite artistique. Avec sa soul et son aisance à dire les choses, il critique le plus grand mal du monde : l’argent et l’avidité. Styliste à ses heures, le jeune homme a fière allure !
Leurs regards tournés vers un même horizon, Hendry Massamba et Floric Kim incarnent la fougue de deux jeunes artistes en pleine ascension, animés par la passion du live. Devant eux se dessine une Afrique future, fière et confiante, qui n’a rien à envier à l’Occident.
