Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Jeune artiste auteur-compositeur-interprète, originaire du Burkina Faso, Kenzow a posé ses bagages à Montréal il y a six ans, après un passage par la France. Si cela arrive qu’on l’entende jouer dans les rues de Montréal ou dans le métro, Kenzow est un artiste qui, à force de persévérance,  a su se faire une place dans le milieu culturel québécois. 

 

Avec des sonorités afro pop urbaine et reggae dans le style d’Afrique de l’Ouest, Kenzow  s’égare parfois dans des recoins soukous en souhaitant toucher et émouvoir le plus de monde possible, peu importe les origines. Très inspiré, le musicien passe son temps à la recherche de nouvelles sonorités, souvent accompagné de sa guitare. 

 

Fils du célèbre réalisateur Africain Idrissa Ouedraogo, Kenzow a été bercé par l’art et la culture depuis son enfance. En 2018, il remporte le Syli de Bronze de la 12eme édition des Syli d’Or de la musique du monde : « Les gens veulent quelque chose de rafraîchissant », expliquait Kenzow à The Gazette, disant ainsi vouloir amener la coolitude de la guitare ouest-africaine dans les rues de la ville.

KENZOW
Burkina Faso - Qc
Festival International Nuits d'Afrique - 36e édition