Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Lara Klaus est une percussionniste, “drummeuse”, chanteuse, auteure-compositrice et éducatrice. Elle se consacre tout particulièrement à l’étude et à l’enseignement des percussions. 

 

Originaire du nord-est du Brésil, Lara a fait partie de plusieurs groupes et a joué avec des artistes brésiliens renommés, dont Elba Ramalho et Moraes Moreira. 

 

Elle fait également partie de Ladama, un groupe formé par 4 femmes issues de différentes cultures qui utilise la musique comme un outil de changement social et d’autonomisation des femmes et des jeunes. Le groupe a sorti deux albums, Ladama (2017) et Oye Mujer (2020) et a effectué des tournées dans de grands festivals en Amérique du Sud, Amérique du Nord, en Europe (tels que Womex et Monterey Jazz Festival), ainsi que le Festival international Nuits d’Afrique en 2018.

 

L’artiste explore différentes combinaisons de percussions, de la boîte à rythmes à divers instruments d’origine africaine, embellis par son jeu de guitare et sa voix. Le projet solo de Lara est né en 2016 et son premier album est sorti en 2018, intitulé Força do Gesto. 

 

Lara a remporté le Syli d’argent et le prix Coup de cœur du public lors de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde. 

 

Ses compositions originales sont principalement influencées par la musique brésilienne du Nord-Est et la musique afro-latine. Dans son nouveau spectacle intitulé Poeira Estelar, elle est accompagnée par les musiciens André Galamba (guitare et direction musicale), David Ryshpan (clavier) et Erivan Duarte (basse).

LARA KLAUS
Brésil - Qc
Festival International Nuits d'Afrique - 36e édition