Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Marie-a-une-légende

 

Marie-a-une-Légende, de son vrai nom Marianne Legendre, présente son spectacle de compositions francophones originales, En Musicolore. Marie-a-une-Légende crée des chansons aux anecdotes loufoques et aux et mélodies accrocheuses, teintées d’accents folk et Jazz, marqués des influences de musique du monde. Chargée de sa poésie où humour et émotion sont livrés avec la simplicité et l’exubérance qui la caractérise, l’attachante et audacieuse Marie-a-une-Légende dévoile un univers musical coloré, porté par sa voix chaude et son naturel désarmant.

Marie-a-une-Légende a parcouru les quatre coins de la province au cours des quinze 15 dernières années en collaborant avec entre autres Les Chercheurs d’Or, Rancho Banjo, Bourrasque Celtique, Dom Lebo, Kalliroots et Jah and I. Elle chante aussi auprès de Chloé Ste-Marie comme choriste pour sa plus récente tournée, La Croisée des Silences.

Elle a occupé le devant de la scène avec la formation québécoise Démons d’eau douce et Groovadelique. Elle collabore également à l’écriture et prête sa voix au groupe Misère en ville (Les chercheurs d’or) sur leur album éponyme. Elle a aussi participé à l’écriture des textes de l’album Le Sentier des Loups de La Bourrasque Celtique.

Elle a brûlé les planches de nombreux lieux de spectacle ( Le Théâtre du Petit Champlain, le Colisée de Québec, Le Parc de la francophonie et La place des Arts) avec sa voix, sa guitare et son banjo.

Sa page Facebook

 

Marie-a-une-légende
Québec
Pop Folk