Menu

Mateo

Mateo est un auteur-compositeur, mais avant tout un chanteur atypique qui bouleverse les codes de la musique latine, pour offrir un son pop actuel et original. À 19 ans, il quitte sa Colombie natale avec des rêves plein la tête. Six ans plus tard, il peut être fier du chemin parcouru et de la place qu’il a su se faire au sein de la communauté culturelle montréalaise.

 

Très tôt, Mateo reçoit une formation de guitare classique, de chant et de percussions. Il fait ses premières armes sur scène à l’âge de 5 ans. L’occasion lui est alors donnée de parcourir l’Amérique latine pour des tournées dans des groupes de musique folklorique et de rock’n’roll.

 

Bien campé sur ses aspirations artistiques liées au folklore colombien, au rock et à la salsa, il arrive à Montréal à l’âge de 19 ans, et conquiert rapidement la scène latine locale. Le Canada lui fait également de l’œil à la suite de son passage remarqué avec le groupe « Lengaïa Salsa Brava », qui reçoit une nomination « New Hot 2018 » au Canadian Latin Awards. Dès lors, la porte est grande ouverte aux collaborations et on le voit régulièrement se produire aux côtés des plus grands interprètes de musique latine au Canada.

 

Révélation Radio-Canada en musique du monde 2020-2021, Mateo est en passe de devenir une figure incontournable de la musique latine, comme le prouve son premier projet solo Vengo de Frente sorti le 14 février dernier et lancé à la salle de spectacle Le Ministère juste avant le confinement. Sculpté à son image – afro-latin, électrique et progressif – il aura l’occasion de le présenter sur la scène des Révélations. Tantôt langoureux et rétro, tantôt festif et exotique, le jeune chanteur marquera sans aucun doute bien des esprits.

Mateo
Colombie-Québec
Festival International Nuits d'Afrique

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !