Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Originaire de la ville de Korhogo, Momo Soro est un batteur, percussionniste et chanteur ivoirien d’afro-jazz. Avec sa formation musicale Jazz Z’wa (joie) ils offrent une expérience chargée de rythmes endiablés, colorée d’un soupçon de jazz, de pop et de groove, le tout arrosé à la fois d’amour et de tendresse.

 

Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour les percussions et construit même sa propre batterie en utilisant des boîtes de conserves et de cartons. C’est ainsi que très tôt, il se fait remarquer par l’orchestre ivoirien Les Mewlessel avec lequel il entreprend ses premières tournées internationales. De la Garde Républicaine, il est passé à l’orchestre de la RTI avant d’être recruté par l’orchestre philharmonique de la Gendarmerie Nationale d’Abidjan.

 

Momo Soro a partagé la scène avec de grandes vedettes internationales, notamment en tant que batteur pour Tiken Jah Fakoly pendant de nombreuses années.

 

À son arrivée au Québec, son talent a été rapidement reconnu par l’industrie du disque et du spectacle canadien. C’est d’ailleurs au sein du groupe Dobacaracol qu’il commence à interpréter ses propres chansons. Leur succès est suivi d’une reconnaissance internationale grâce à un disque d’Or en 2005.

MOMO SORO
Côte d'Ivoire - Québec
Festival international Nuits d'Afrique - 36e