Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Nomadic Massive

Nomadic Massive est un collectif caribéen basé à Montréal, mais dont le message voyage bien au-delà de ses frontières. D’origines multiples, ses six membres revendiquent le métissage et leurs influences françaises, haïtiennes, algériennes et québécoises. Désireux de rallier le plus grand nombre, ils rappent et chantent en anglais, français, créole, espagnol et arabe. Une empreinte multiculturelle et des valeurs ouvertes sur le monde qu’ils ne manquent jamais de partager…

 

En 2005, la formation lance de façon indépendante un premier EP intitulé Nomad’s Land. Le disque est très bien accueilli sur la scène locale et internationale et, grâce à des performances enflammées, le groupe accède à une renommée grandement méritée. 

 

En 2008, le groupe organise lui-même une tournée à São Paulo et au Brésil, et en profite pour collaborer avec des artistes locaux. Tant d’assurance, d’inspiration et d’initiative attirent l’attention d’Outside Music, qui en 2009 leur propose une distribution nationale de leur deuxième album homonyme, Supafam qui sort en 2012.

 

Jamais bien loin de la scène, le groupe explore de nouvelles avenues en se produisant notamment en Guyane française et aux États-Unis, mais aussi à travers le Canada et en France pour la promotion de leur EP Any Sound

 

En 2016, après trois ans de scène internationale, la bande de nomades lance The Big Band Theory. Conceptualisé et composé durant trois années, cet album se caractérise par des moments scéniques flamboyants, d’explorations denses entre les rythmiques rebelles et suaves de la soul des seventies, le son métissé et cosmopolite des scènes contemporaines, ainsi que celui vif et transcendant du rap avant-gardiste.

 

Calibré pour les pistes de danse, son dernier album TIMES, sort en 2019. Le sextuor continue de revendiquer le son qu’il a construit au gré des kilomètres pour proposer un disque aussi intense que maîtrisé, et parler d’enjeux actuels comme les dérives technologiques et la crise environnementale. C’est ainsi que depuis plus de quinze ans, Nomadic Massive affiche fièrement les couleurs de son hip-hop engagé.

Nomadic Massive
Québec