Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Originaire du Cameroun, Oluwa est un passionné qui cherche dans toute sa musique à créer l’amalgame parfait entre les genres musicaux traditionnels et modernes afin de trouver la rare marque contemporaine empreinte de sonorités et de rythmes enivrants fort appréciés tant par les jeunes que par les plus âgés.

 

Il se voit dans le rôle de lutteur pour la paix et de défenseur social, ce qui se réfléchit dans ses paroles, souvent très éducatives et créatrices d’un éveil prononcé dans les esprits des auditeurs. Il est un interprète passionnant et énergique qui sait garder son public engagé et satisfait pendant de longues périodes avec ses remarquables gestes de scène et mouvements de danse. 

 

Suite à la perte tragique de sa conjointe en 2015, Oluwa a été investi d’une nouvelle énergie et d’une ardeur inextinguible qui l’amènent vers la réussite et qui inspirent la fierté. En 2015, il lance son propre label, Ebony Black W Records, inspiré de sa défunte femme.

 

Ses enfants, sa famille et les actualités mondiales exercent tous une influence sur lui. Il tire sa motivation du Dieu Tout-Puissant, de son frère aîné André et de sa mère. Il est également motivé par les oeuvres d’autres artistes, dont 2 Face Idibla, Salatiel, et Mr. Leo, pour n’en citer que quelques-uns.

OLUWA BANJO
Cameroun - Qc
Festival International Nuits d'Afrique - 36e édition