Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Sonido Pesao

Depuis 2006, le groupe scande ses textes rap en espagnol en s’appuyant sur une bonne dose d’électro. Sonido Pesao est un groupe montréalais de “latin urban/latin rap”. Leurs compositions mêlent énergiquement musique urbaine, cumbia et éléments électroniques, le tout soutenu par des rythmes latins actuels au diapason des nouvelles cultures latino-américaines. 

Le groupe, né en 2006, et précédemment nommé Heavy Soundz, assume désormais pleinement son identité hispanique en ayant traduit son nom en Sonido Pesao.

Les membres du groupe, originaires du Québec, d’Amérique latine et de Hongrie, forment un mélange détonnant : Chele (Ronald Lemus Barrientos) et Lunatico (Marco-Antonio Abal Aguilar) sont les deux rappeurs, Katu (Catherine Molnár), la chanteuse, Ian Lettre à la batterie, Javier Munoz Maldonado à la guitare et Julien Senez-Gagnon à la basse. 

Depuis la parution de leur album Tumba Parlantes en 2011, ils parcourent le Québec et le Canada, répandant sur leur passage leur amour des cultures et leur joie de vivre contagieuse. 

Ils participent à plusieurs festivals d’envergure tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International Nuits d’Afrique, les Jeux Panaméricains (Toronto 2015), le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé… 

Gagnant du Syli d’Or de la 6e édition des Syli d’Or de la musique du monde (Club Balattou-Montréal), ils collaborent avec plusieurs artistes comme Tomas Jensen, Ramon y su son, Lengualerta (Mexico). Ils profitent de leur troisième passage à l’émission Belle et Bum en novembre 2015  pour faire valoir leurs extraordinaires performances scéniques. 

Ces bêtes de scènes reviennent en force en 2016 avec l’album Reir Para No Llorar. Salué en 2016 comme l’un des meilleurs albums latinos-urbains de l’année au Canada tant par le presse que par le grand public, cet énorme succès leur à valu une nomination au Canadian Latin Awards.

En 2020, ils ripostent avec leur dernier album Todo Revuelto, un tour de force musical, résolument en phase avec la culture urbaine et latino du monde entier. L’album présente un mélange de cumbia nueva, reggaeton, hip-hop et musique électronique, avec une touche de “old school”, qui propose un alliage complètement unique et contagieux d’influence.

Sonido Pesao
Amérique latine - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 35e