Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

FOURAT KOYO

Pays: Maroc
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 28/04/2022
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

FOURAT KOYO

Fourat Koyo est un artiste chanteur d’origine marocaine qui joue du Guembri dans le style traditionnel de la musique Gnawa, et parsème son jeu par de subtiles sonorités inspirées du jazz, du funk et du rock.

 

Né à Essaouira, la ville des gnawas marocains, il a été élevé par le grand Maalem Omar El Hayat avec qui il se produit sur de nombreuses scènes, notamment au Festival de Musique Gnaoua d’Essaouira, ou à la Scène d’été de la Villette. Aux côtés de ce Maalem, Fourat a développé son talent de Koyo (karkabou, danse et chorale) ce qui lui a permis de devenir chanteur et joueur de guembri. 

 

Arrivé au Québec en 2017, il collabore avec plusieurs artistes de la scène montréalaise comme Maroc Couleur, Salamate Gnawa, Ayrad… Par la suite, il commence à jouer avec Grooz, artiste compositeur d’origine algérienne, avec qui il fait beaucoup de scènes de festivals et d’enregistrements en studio. Après plusieurs années de travail en commun, Grooz le soutien à développer son propre projet, réalise et produit son premier album dont la sortie est prévue pour mai 2023.

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !

Vous aimerez aussi