Webdiffusion

JEMIRIYE

Country: Nigeria, USA
Musical style:
YEAR LONG SHOWS
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 11/24/2022
Time: 21:00
Price: 10$
2 for 1 online offer, with promo code ''CANA2P1'' --//-- Tickets on sale at the door the evening of the show ($10)
BUY

JEMIRIYE

SPECIAL OFFER – PROMOTION :

ONLINE PRE-SALE: 2 for 1 promotion, with promo code: CANA2P1

 

 

 

‘’My Role As An Artist Is To Speak To Women Through My Songs, And Also, Living An Exemplary Life To Show That They Can Be Whatever They Want To Become In Life.’’ – Jemiriye –

 

Charismatic, elegant, stylish, beautiful, bold with a powerful sonorous voice, Jemiriye is a force to be reckoned with in her generation. Using her songs to campaign for the liberation of the African woman, promoting peace in Africa, no to child marriage, empowering the African woman and campaigning for the African child’s education. “The African woman is subjected to all forms of abuse at home, at work and in the society at large, and she’s afraid to express herself for fear of being judged or stigmatized”.

 

In 2005 Jemiriye gave up her singing career, dropped out of college, and started living at the hospital to take care of her mother for two years, following a ghastly motor accident in Nigeria. The years of no social life, no friends, seeing people dying everyday, sleeping on the hard hospital floors, seeing women abandoned at the hospital, informed her music and the issues to which she has devoted her career. Jemiriye’s music is rooted in the traditional sounds and rhythms of the Yoruba people of Nigeria where she comes from. “As a child, I lived with my grandma in the village where I learnt traditional Yoruba folk songs”. Growing up, Jemiriye listened and sang along to all kinds of music such as Jazz, Reggae, RnB, Country, Blues, Pop, Folk, Afrobeats, Fuji, Juju, Indian songs and Blues, Pop, Folk, Afrobeats, Fuji, Juju, Indian songs and so on, making her one of the most versatile singer of her generation.

 

In 2014 Jemiriye made history, she became the first African to sing the Baseball anthem at the Citizens bank park stadium in Philadelphia, USA, during Jackie Robinson day celebration. In 2016, Jemiriye’s single titled “Knocking on heavens door” was featured at the 2016 Olympics in Rio, Brazil as a song representing Africa to promote peace in Africa and the world. Jemiriye has toured Europe, USA and Africa with her songs. Awards includes: Global peace Ambassador by African peace magazine. Afropop Queen, International Cultural Ambassador, to mention a few.

 

 

 

 


 

 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – at the Club Balattou

 

The legendary Club Balattou, and all its team, is happy to welcome you, with the “Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
It is a whole program that awaits you, especially concocted for the public! You will be able to enjoy live performances every week, from Thursday to Sunday, at 9pm. A musical rendez-vous, which makes you travel through Africa, the Caribbean and Latin America, not to be missed !

Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

JEMIRIYE

Pays: Nigéria, USA
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 24/11/2022
Heure: 21:00
Tarif: 10$
Offre en ligne 2 pour 1, avec le code promo ''CANA2P1'' --//-- Billets en vente à la porte le soir-même (10$)

JEMIRIYE

OFFRE SPÉCIALE – PROMOTION :

PRÉVENTE EN LIGNE : Promotion 2 pour 1, avec le code promo: CANA2P1

 

 

 

‘’Mon rôle en tant qu’artiste est de parler aux femmes à travers mes chansons, et aussi de vivre une vie exemplaire pour montrer qu’elles peuvent être ce qu’elles veulent devenir dans la vie.’’ – Jemiriye – 

 

Charismatique, élégante, stylée, belle, audacieuse et dotée d’une voix puissante et sonore, Jemiriye est une force sur laquelle il faut compter dans sa génération. Elle utilise ses chansons pour faire campagne pour la libération de la femme africaine, la promotion de la paix en Afrique, le refus du mariage des enfants, l’autonomisation de la femme africaine et la campagne pour l’éducation des enfants africains. “La femme africaine est soumise à toutes sortes d’abus à la maison, au travail et dans la société en général, et elle a peur de s’exprimer par crainte d’être jugée ou stigmatisée”.

 

En 2005, Jemiriye a abandonné sa carrière de chanteuse, a laissé tomber l’université et a commencé à vivre à l’hôpital pour s’occuper de sa mère pendant deux ans, à la suite d’un effroyable accident de voiture au Nigeria. Ces années sans vie sociale, sans amis, à voir des gens mourir tous les jours, à dormir sur le sol dur de l’hôpital, à voir des femmes abandonnées à l’hôpital, ont inspiré sa musique et les questions auxquelles elle a consacré sa carrière. La musique de Jemiriye est enracinée dans les sons et les rythmes traditionnels du peuple Yoruba du Nigeria, dont elle est originaire. “Enfant, je vivais avec ma grand-mère dans le village où j’ai appris les chansons folkloriques traditionnelles yoruba”. En grandissant, Jemiriye a écouté et chanté avec toutes sortes de musiques telles que le jazz, le reggae, le RnB, la country, le blues, la pop, le folk, l’afrobeats, le fuji, le juju, les chansons indiennes et le blues, la pop, le folk, l’afrobeats, le fuji, le juju, les chansons indiennes et ainsi de suite, faisant d’elle l’une des chanteuses les plus polyvalentes de sa génération.

 

En 2014, Jemiriye est entrée dans l’histoire, elle est devenue la première Africaine à chanter l’hymne du Baseball au stade du Citizens bank park à Philadelphie, aux États-Unis, lors de la célébration du Jackie Robinson day. En 2016, le single de Jemiriye intitulé “Knocking on heavens door” a été présenté aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, au Brésil, comme une chanson représentant l’Afrique pour promouvoir la paix en Afrique et dans le monde. Jemiriye a effectué des tournées en Europe, aux États-Unis et en Afrique avec ses chansons. Ses récompenses incluent : Ambassadrice mondiale de la paix par le magazine African Peace. Afropop Queen, Ambassadeur culturel international, pour n’en citer que quelques-uns.

 

 

 

 

 


 

 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !