Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

October 16, 2022 00:00:00
KIZABA feat. Luciane Dom | Single Ingratitude
KIZABA feat. Luciane Dom | Single Ingratitude

KIZABA feat. Luciane Dom | Single Ingratitude

Disques Nuits d'Afrique / Believe

Album Artiste
2022
Musique du monde
AFR2-2192
1,29$

Guitare Congolaise. Rythmes Sebene. Kizaba intègre à la perfection les traditions congolaises à un afrobeat moderne et assumé. Ambassadeur de l’afro futurisme planétaire, Kizaba nous offre Ingratitude, son nouveau single ultra dansant et énergique en featuring avec Luciane Dom, ou l’artiste part comme à son habitude d’une situation très banale pour faire passer un message universel. L’ingratitude, c’est non!

 

 

Lionel Kizaba à rencontré Luciane Dom au Brésil, à Rio de Janeiro lors de sa tournée au côté de l’artiste Vox Sambou. Le courant passe tout de suite entre les deux artistes et leur amour pour l’afrobeat et les créations afro-futuristes de l’un et de l’autre les poussent à rester en contact.

Après une tournée internationale qui l’a amené de l’Angleterre aux USA en passant par la France, Kizaba rentre travailler au Québec et écrit avec Luciane ce titre haut en couleur qui parle d’une situation banale, pour finalement inviter le public à une réflexion plus profonde sur l’entraide, la reconnaissance et l’amitié

Ingratitude reprends les codes de l’afrobeat mais cette fois ci,  Lionel y ajoute la voix suave et soul de Luciane qui souligne à merveille l’environnement multiculturel dans lequel lionel évolu.

Le clip à  été réalisé à New York à l’été 2022.

 

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

KIZABA

 

Kizaba est un chanteur afro-électro congolais basé à Montréal, Canada. Chantant en lingala, français, anglais et kikongo, il cherche à insuffler aux afrobeats contemporains, à l’électro et à la house music des mélodies et des rythmes issus des traditions congolaises, créant un univers afro-futuriste unique inspiré de la tradition. Il met de l’avant, dans son style, la “Sapologie”. Le spectacle de Kizaba est présenté avec des projections d’images personnalisées réalisées en partenariat avec des artistes plasticiens congolais.

Sur scène, il est accompagné de musiciens (un guitariste congolais, un guitariste rythmique pop rock et un DJ). À travers sa musique afro-électro congolaise fascinante et électrisante, KIZABA propose un spectacle rassembleur qui émeut n’importe quelle foule qu’il fait embarquer dans son monde << Afro-futuriste Planétaire >>!

Kizaba a présenté son spectacle dans de grands festivals de renommée mondiale à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Afrique.

Depuis juillet 2021, Kizaba a sorti 5 singles : Soso, Naturelle, Tu aimes danser, Kituamina et Ingratitude, et prépare la sortie son nouvel album ”KIZAVIBE’’, dont la sortie internationale est prévue le 18 Novembre 2022 dans le cadre de M pour Montréal.

 

 

LUCIANE DOM

 

Domingues Luciane (alias Luciane Dom) est une auteur-compositeur-interprète basée à Rio de Janeiro, qui fait partie d’une nouvelle génération d’artistes émergents représentant la musique noire brésilienne. Sa musique, imprégnée du son de la diaspora africaine, explore la race et l’identité au Brésil, avec des chansons qui abordent les questions de justice raciale, et l’affirmation et la reconnaissance de l’identité noire. Elle a récemment sorti son premier album – Liberte esse Banzo – où elle explore l’autonomisation et son combat quotidien en tant que femme noire.  La perspective critique de Luciane l’a conduite sur les scènes du Brésil, où elle s’est produite aux côtés de BNegAo, Thalma deFreitas, MArcio Local, Mc Marechal, Gabriel Moura et de la chanteuse haïtienne Vox Sambou, et a participé à de nombreux panels de discussion sur la culture et la race. Son travail est pluridisciplinaire, combinant musique et théâtre dans ses vidéos musicales visuellement époustouflantes.