Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

March 12, 2022 00:00:00
L'ENTOURLOOP | Album La clarté dans la confusion
L'ENTOURLOOP | Album La clarté dans la confusion

L'ENTOURLOOP | Album La clarté dans la confusion

Disques Nuits d'Afrique / Believe - Territoire : Amérique du Nord / Face B under exclusive license to X-Ray Production

Album Artiste
2022
Reggae - HipHop
AFR2-2186
14.99$

Disques Nuits d’Afrique a le plaisir de vous annoncer la sortie mondiale de La clarté dans la confusion, le nouvel album de L’Entourloop, qui sera disponible sur toutes les plateformes numériques le vendredi 10 juin 2022.

 

L’infatigable duo français L’Entourloop signe son grand retour avec ce très attendu troisième album pour lequel ils ont convié une foule de MCs à venir poser sur les beats reggae dancehall infusé de hip-hop dont le collectif a le secret !

 

 

 

L’ENTOURLOOP, 

 

Le mystérieux collectif de beatmakers, original et fédérateur !

Sir Johnny et King James sont les figures de proue du mystérieux collectif de beatmakers français L’Entourloop. Les deux infatigables séniors concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop en exploitant des samples, le tout saupoudré de scratchs et d’une french touch vintage.

 

Les membres du collectif s’entourent de différents MCs, chanteurs, rappeuses, venant des quatre coins du monde (Jamaïque, Angleterre, France, Colombie, etc.), cumulant des millions de vues sur les différents réseaux sociaux et plateformes. 

 

À travers ces rencontres, c’est aux pionniers tels que Prince Buster ou Lee « Scratch » Perry, que L’Entourloop souhaite rend hommage avec ce nouvel album.

 

Un opus sous forme de déclaration d’amour à la culture soundsystem et ses enfants que sont le Reggae, le Dancehall et le Hip Hop. Grands amateurs de vinyles et de cinéma d’antan, les insatiables diggers sont en quête perpétuelle du sample ultime et du groove parfait.

 

 

 

UN SUCCÈS PLANÉTAIRE RETENTISSANT

 

De nombreux artistes internationaux invités

Le succès de leurs deux précédents albums et les centaines de concerts à travers toute l’Europe ont vite propulsés L’Entourloop sur le devant de la scène internationale et ne cesse de réunir une audience toujours plus grande à travers le monde.

 

Désormais figure incontournable de la scène Reggae en France, l’Entourloop distille un groove si puissant qu’il enflamme littéralement les dancefloor du monde entier.

 

Avec pas moins de 32 invités, venus des quatre coins du monde, ce nouvel album ne fait pas exception à la “marque de fabrique” de ce duo audacieux.

 

On retrouve sur cet album de magnifiques collaborations artistiques, avec notamment Ken Boothe, Alborosie, Queen Omega, Chali 2Na, ou encore Dope St Jude, General Levy et Big Red, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Les infatigables séniors ambianceurs ont produit ce troisième album dans leur désormais légendaire «Bandulu Studio». Les 20 titres qui composent ce nouvel album sont le fruit d’un minutieux travail de production, réalisé avec patience et passion.

 

 

 

CALLING DANCERS

feat Alborosie & Promoe

 

À 15 jours de la sortie de ce très attendu nouvel et 3ème album “La clarté dans la confusion”, L’Entourloop, dévoilent un nouveau clip avec Promoe & Alborosie. La parfaite illustration de leur fameux «Banging Hip-Hop Inna Yardie Style» !

 

 

 

LISTE DES PISTES

 

1. La clarté dans la confusion (ft. N’Zeng)
2. Calling Dancers (ft. Alborosie & Promoe)
3. Rock Mi Nice (ft. Kabaka Pyramid)
4. Madzilla (ft. Troy Berkley & Blabbermouf)
5. Eternal Roses (ft. Ken Boothe & Lion in Bed)
6, Florilège (ft. Lyricson, Queen Omega & Red Fox)
7. Drop (ft. Troy Berkley & Dope Saint Jude)
8. La fleur de l’âge (ft. Degiheugi)
9. People is Massive (ft. General Levy)
10. Scoville Anthem (ft. LMK, Reverie & Lady Chann)
11. Magistral (ft. Bounty Killer & Troy Berkley)
12. Clin d’œil (ft. Dawa & The Architect)
13. Get Back (ft. Chali 2Na & N’Zeng) 
14. Mana (ft. Marcus Gad & JuJu Rogers) 
15. Litf Up Your Head (ft. Troy Berkley & O.B.F) 
16. Way to be happy (ft Las Ninyas del Corro) 
17. Fi Di Yut (ft. Blackout JA & Tippa Irie) 
18. Mumbai 808 (ft. Manudigital)
19. Saga (ft. Killa P, Flowdan & Big Red) 
20. Downtown (Befour Steppa) 

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

 

Grands amateurs de vinyles et de cinéma d’antan, les insatiables diggers, en quête perpétuelle du sample ultime, avaient fait patienter leurs fans en dévoilant d’abord l’excellent DJ-Mix « Start From Scratch » à l’été 2021, puis en sortant une série de 3 remixes officiels, dont celui de l’incontournable hymne réunionnais « Li Sem ».

 

Le succès de leurs précédents albums « Chickens in Your Town » (2015) et « Le Savoir Faire » (2017), avec leur fameuse recette « Banging Hip-Hop Inna Yardie Style » ont très vite propulsé L’Entourloop sur le devant de la scène. 

 

Ce printemps, L’Entourloop est reparti, plus déterminé que jamais, à l’assaut des scènes françaises et européennes, affichant complet sur tout le début de leur immense tournée 2022, qui compte plus de soixante dates d’ici à la fin de l’année !

 

Après cinq longues années d’attente, L’Entourloop place la barre toujours plus haut avec son nouvel album « La clarté dans la confusion » et sa myriade d’invités, disponible le 10 Juin 2022.