Menu

Mi'gmafrica

Biographie :

 

Musique ancestrale et racinaire des peuples de la terre.

La rencontre entre le Sénégal et la culture  mi’gmaq.

Mi’gmafrica c’est la rencontre mystique entre deux cultures connectées à la terre-mère et à l’esprit des ancêtres, les mélodies, chants , hommages aux anciens et prières s’allient en puissance pour vous amener dans les confins de l’histoire de l’humanité.  Deux  traditions , deux continents, qui  puisent leur inspiration et force à la même source, les racines de la terre.

 

Sadio Sissokho, émérite griot du Sénégal, partage à la kora et à la voix les chants traditionnels mandingues d’Afrique de l’Ouest  .

Valérie Ivy Hamelin,  artiste de la nation mi’gmaq de Gespeg, l’accompagne de son tambour à main, sa flûte et sa voix, en ajoutant les chants autochtones traditionnels  mi’gmaq et ses inspirations  personnelles à travers la mélodie de la kora. Ce duo insolite, accompagné par Éric Bégin à la contrebasse et aux harmonies vocales,  est propulsé par Thierry Arsenault à la batterie.

Mi'gmafrica
Sénégal, Mi'gmaq
Nuits d'Afrique à l'année

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !