Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Moridja

Moridja est un artiste multidisciplinaire d’origine congolaise qui nous attire dans ses filets dès les premières notes. Il vient à peine de débuter sa carrière et fait déjà l’unanimité auprès du public et de la presse. Sa musique est un mélange parfait de R&B, soul,  reggae, reggaeton, sur fond de rumba Congolaise. 

Dès l’âge de 8 ans, Moridja chante dans une chorale à l’église et développe immédiatement sa passion pour la chanson. À 16 ans, avec son frère Honoré et son ami Manu, ils créent le groupe IRIS dont le premier single Regret fait l’unanimité dès sa sortie. 

À 23 ans, il quitte le Congo pour la France afin de continuer ses études en arts visuels à l’école des Beaux Arts de Nantes. En 2010, il reçoit le 1er prix de la Biennale de Dakar et depuis, son travail a été présenté dans plusieurs des plus grands musées du monde, notamment au Canada, France, Danemark, Allemagne, Maroc et Afrique du Sud.

Aujourd’hui Moridja revient à sa première passion, la musique. Et si on se fie à sa nouvelle musique, il est prêt à conquérir le monde.

Moridja
RD Congo - Qc
Festival international Nuits d'Afrique - 35e