Webdiffusion

En août 2012,  Marcus Freitas (Dj Mks) et Wallace Roza (Dj Skambo), ont lancé le projet Tupi Collective, explorant les rythmes de la musique brésilienne (c’est-à-dire Forró, Maracatu, Samba-Soul, Samba Rock, Hip-hop, et Funk entre autres).

 

Tupi Collective est un duo de collectionneurs de vinyles qui a investi son temps pour apporter à Montréal sa collection de disques brésiliens, qui explore tous les genres de leur groove natal. Du reggae à la samba, en passant par le hip-hop et le forró, ainsi qu’un amalgame de rythmes brésiliens de la nouvelle et de la vieille école, le collectif mélange une diaspora de styles dans ses sets, ce qui entraîne ses fans dans un voyage tropical. Leurs auditeurs et leurs fans sont très enthousiastes à l’égard de leurs projets et de leurs soirées, affichant un éventail de dialectes qui sont bien plus que de simples rythmes de bossa nova et de samba.

 

Le concept, va au-delà de leurs soirées mensuelles au Bleury Bar à Vinyle, qui comprend des showcases tels que le Festival Weekend du Monde en 2013, le Festival Nuit Blanche 2014, le projet 24hs of Vinyl, des concerts à La Sala Rosa , Divan Orange, Le Bobards, Waverly, et l’infâme Casa del Popolo, qui est un institut de la scène indépendante de Montréal.

 

Les soirées mensuelles du Tupi Collective accueillent les grands collectionneurs de sons brésiliens, ainsi que des groupes qui apportent nos rythmes culturels sur scène. Les musiciens offrent à leur clientèle un tempo enlevé, qui illustre la véritable essence de la culture brésilienne. Le collectif a collaboré avec des artistes connus comme Nomadic Massive, Dj Andy Williams, Nego Moçambique (BR), Rommel Ribeiro, Dj Lexis, Dj Kobal, Canicule Tropicale, Vovô Saramanda, Diogo Ramos, Dj Jonathan Kim (LA), João Lenhari et bien d’autres.

TUPI COLLECTIVE
Brésil - Québec
Festival international Nuits d'Afrique - 36e