Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

PAULO RAMOS | CONCERT LANCEMENT D'ALBUM

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 02/12/2022
Heure: 21:00
Tarif: 10$
Offre en ligne 2 pour 1, avec le code promo ''CANA2P1'' --//-- Billets en vente à la porte le soir-même (10$)

PAULO RAMOS | CONCERT LANCEMENT D'ALBUM

OFFRE SPÉCIALE – PROMOTION :

PRÉVENTE EN LIGNE : Promotion 2 pour 1, avec le code promo: CANA2P1

 

 

Paulo Ramos, figure emblématique et ambassadeur des musiques du monde à Montréal, viendra célébrer sa riche carrière artistique en présentant son 9ème album, lors d’un concert lancement le vendredi 2 décembre au Club Balattou.

 

Originaire de Sao Paulo, le chanteur guitariste et auteur compositeur montréalais Paulo Ramos, nous présentera son très attendu nouvel opus. Ce  9ème album, intitulé Lua Vermelha, qui signifie Lune rouge en portugais, sera disponible le même jour, vendredi 2 décembre, sur toutes les plateformes numériques mondiales (Disques Nuits d’Afrique / Believe).

 

Pour ce concert lancement, il sera entouré de ses fidèles musicien.ne.s et amis, notamment Sacha Daoud à la batterie, qui a réalisé cet album, et Jean-Pierre Zanella au saxophone, clarinette et flûte, arrangeur de la plupart des titres de l’album. Il sera également accompagné sur scène par Dan Gigon, à la basse, Daniel Bellegarde aux percussions, et Rodrigo Simoes à la guitare et bandolin. Seront aussi de la partie de nombreux invité.e.s exceptionnel.le.s. comme les chanteuses Andiara de Souza et Lavanya Narasiah, pour ne nommer qu’elles.

 

Authentique, toujours un sourire sincère au coin des lèvres, Paulo Ramos a une aura lumineuse, créant une ambiance où joie frénétique et tendre mélancolie se superposent si bien. Paulo charme, captive, et traîne avec lui la sensualité enivrante de son pays d’origine.

 

Fidèle aux rythmes du Brésil, Paulo continue d’apposer sa touche personnelle, notamment dans un jeu de guitare qui arrime la profondeur des notes basses à la couleur jazzée des hautes. Ses propos chantent la beauté de la vie, la douceur parfois amère de l’amour, et surtout le sens inaltérable de la fête pour qui en connaît la fragilité.

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE