Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

CLIP VIDÉO

October 26, 2022 00:00:00
ELIASSE | Single Locaterre
ELIASSE | Single Locaterre

ELIASSE | Single Locaterre

Disques Nuits d'Afrique / Believe / Soulbeats

Single
2022
Musique du monde
AFR2-2194
1,29$

Ne dites plus blues comorien ni rock de l’océan Indien : Eliasse est ZANGOMA !

 

Avec son single Locaterre, l’artiste comorien nous dévoile un style nouveau et pur aux croisements des musiques occidentales, comoriennes et indo-océaniques. Son Rock Zangoma, Eliasse le crée en étreignant le blues, en enserrant la soul, en embrassant l’afrobeat tout en restant fidèle aux rythmes typiques de son archipel.

Premier titre issu de son troisième album, Locaterre nous conte une histoire personnelle et universelle : la mélancolie intrinsèque à la quête d’un ailleurs, d’une vie meilleure. Eliasse nous parle de ceux qui, quittant leur terre natale portés par un idéal, doivent faire face aux désillusions, aux regrets, et à la peur de laisser derrière eux ce qu’il y a de bon et de beau.

« Si là-bas les nuits manquaient d’étoiles, ici les jours se lèvent sans soleil. »

Locaterre est un jeu de miroir, dédié à tous ceux qui sont divisés intérieurement.

 

 

 

 


NOTES BIOGRAPHIQUES

 

ELIASSE

 

Ne dites plus blues comorien ni rock de l’océan Indien : Eliasse est ZANGOMA !

Ce concept musical créé par Baco, célèbre musicien comorien, vient nommer la rencontre des musiques occidentales et des musiques comoriennes et indo-océaniques. Son rock zangoma, Eliasse le crée en mélangeant le rock, le blues, la folk aux rythmes typiques de son archipel et plus largement d’Afrique. Du twarab au mgodro, du maloya à l’afrobeat, le rock zangoma dévoile son visage pluriel. Sa base est le tambour (ngoma) et le rock percussif d’Eliasse revendique cette bannière commune et hybride !

Avec son troisième album, éponymement intitulé Zangoma, prévu au printemps 2023 (Soulbeats Music), Eliasse et son power trio promettent à nouveau de vous livrer du groove : batterie puissante de Fred Girard, guitare rugissante d’Eliasse, basse chaloupante de Jérémy Ortal et mille nuances de voix…

Bref : l’océan Indien danse le ROCK ZANGOMA !