Webdiffusion

MESSAGES DE NOS PARTENAIRES PUBLICS

 

 

 

 

Chaque été, depuis 1987, le Festival international Nuits d’Afrique accueille des centaines d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs et un public comblé. Sa programmation audacieuse et festive ne manque jamais de nous faire vibrer aux sons des musiques du monde issues des cultures africaines, antillaises et latino-américaines.

 

Nous sommes heureux de participer au succès de cette 37 e édition et ainsi de contribuer au rayonnement des communautés qui enrichissent notre mosaïque culturelle canadienne.

 

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je salue tous les organisateurs, bénévoles et artistes qui mettent à profit leur passion pour rendre possible ce festival. Que cette édition soit le témoin de votre réussite. Bon festival!

 

 

L’honorable Pablo Rodriguez
Ministre du Patrimoine canadien

 

 

 

 

 


 

Année après année, le Festival international Nuits d’Afrique se renouvelle pour le plus grand plaisir des Montréalaises et des Montréalais.

 

En plus des concerts incontournables, des nombreuses animations et des ateliers offerts pour s’imprégner des cultures de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine, j’invite toutes les familles de la métropole à profiter de la semaine d’activités gratuites qui leur est proposée.

 

L’accessibilité à la culture est un principe fondamental de notre administration et la Ville de Montréal est fière de s’associer, cette année encore, à cet événement estival des plus festifs.

 

Merci à toute l’équipe organisatrice de mettre en valeur la créativité artistique des talents d’ici et d’ailleurs et d’offrir à la population montréalaise l’occasion de faire des découvertes culturelles uniques.

 

Bon festival!

 

 

 

Valérie Plante
Mairesse de Montréal

 

 

 

 


Le Festival international Nuits d’Afrique, un rendez-vous estival à ne pas manquer

 

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la tenue du Festival international Nuits d’Afrique, qui chaque été affiche un succès populaire rassemblant des milliers de festivaliers et de festivalières sous le thème des musiques issues de métissages africains, antillais et latino-américains.

 

Pour les gens de Montréal et les nombreux visiteurs, cette célébration culturelle est comme une bienfaisante brise d’été toute en musique et en danse. C’est aussi une belle occasion de profiter de la métropole, de ses attraits et de son effervescence estivale. Alors que ce grand festival met en lumière le talent de nombreux artistes venus d’ici et d’ailleurs, il permet aussi à Montréal de se positionner comme une métropole dynamique, culturelle et ouverte sur le monde.

 

Bienvenue aux artistes invités et aux participants venus de tous les horizons pour prendre part au Festival international Nuits d’Afrique!

 

 

 

Mathieu Lacombe
Ministre de la Culture et des Communications
Ministre responsable de la Jeunesse
Ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais

 

Caroline Proulx
Ministre du Tourisme
Ministre responsable de la région de Lanaudière

 

Pierre Fitzgibbon
Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
Ministre responsable du Développement économique régional
Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

 

 

 

 

 


 

Que de plaisir pour Tourisme Montréal de s’associer cette année encore à la tenue du Festival international Nuit d’Afrique. Peu d’événements permettent aux visiteurs d’expérimenter le dynamisme, la diversité et la richesse de Montréal comme Nuits d’Afrique.

 

Alors que la saison chaude bat son plein et que les voyageurs débarquent par milliers, le festival le plus rythmé de la Métropole leur propose un voyage musical au cœur des cultures africaines, antillaises et latino-américaines. Il faut le vivre pour le croire, donnons-nous donc rendez-vous au Quartier des spectacles pour une expérience aussi authentique que rassembleuse.

 

 

 

Yves Lalumière
Président-directeur général de Tourisme Montréal