Cancel - BLAISE LABAMBA AND KOTAKOLI

Cancel - BLAISE LABAMBA AND KOTAKOLI
Celui qui a été membre du Big Stars du Général Defao manie aussi bien le piano que la guitare et les percussions. Ses rumbas congolaises et soukous 100 % pure tradition vous apprendront ce que danser veut véritablement dire!
Rumba congolaise et soukous sont au rendez- vous avec Blaise La Bamba.
Né au Congo-Kinshasa, alors encore appelé Zaïre, d’un père pianiste et d’une mère choriste, grandissant dans un monde où la musique africaine est en pleine effervescence, Blaise Bamba Muana Manzo s’initie au piano, à la guitare et aux percussions.
En 1990, il monte son premier groupe dans son quartier, Tout-Chic-Gombé. Entre 1993 et 1995, Blaise suit des études de musique à l’Institut National des Arts à Kinshasa, puis il entre dans le groupe d’une des stars congolaises de l’époque, le général Defao, et son “Big Stars”.
Commence alors une succession de tournées internationales ; Blaise joue avec de grands noms de la musique africaine et sillonne le continent.
En 1999, il s’installe à Montréal, et il prend sa place sur le territoire canadien en accompagnant divers groupes sur scène. Avec des centaines de concerts au compteur, Blaise La Bamba se lance en solo.
Il affirme ses goûts et ses envies, mélange avec talent la rumba congolaise et le soukous, avec une énergie flamboyante. Comme dans son album live “Personnalité”, ne manquez pas ce maître de la danse congolaise, dans l’art et la manière de Kinshasa!
CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – at the Club Balattou
The legendary Club Balattou, and all its team, is happy to open its doors to you, with the “Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
It is a whole program that awaits you, especially concocted for the public! You will be able to enjoy live performances every week, from Thursday to Sunday, at 9pm. A musical appointment, which makes you travel through Africa, the Caribbean and Latin America, not to be missed!